Paris : Jeudi 14 novembre

Aujourd'hui, jeudi 14 novembre, lever à 6h30 (encore une fois), habillage, petit-déjeuner à la brasserie et départ pour le nord-est de Paris, vers le Quartier de la Villette.

Nous avons commencé la journée par la visite de la Cité des Sciences et des enfants de La Villette.

Paris : Jour 3

Découverte de la Cité des Enfants avec la réalisation d'ateliers et de différentes expériences sur le corps, l'eau, les machines, le jardin, ... Nous avons pu tout tester et nous nous sommes donnés à coeur joie.

Après un détour à la Géode, pique-nique à la cafétéria de la Cité des Sciences.

Vers 13h30 départ de la Villette pour le centre de Paris et la visite de la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Balade et observation de ce magnifique monument qui s'est construit sur 2 siècles.

Puis à 16h30, visite de l'Assemblée Nationale. Découverte de ce haut lieu de la République où travaillent les Députés et le Gouvernement. Nous avons pu découvrir cet ancien palais, à l'aide d'une guide,  les différentes salles de l'édifice, dont l'Hémicycle.

Pour terminer la journée, après l'effort et le réconfort, nous nous sommes retrouvés au Restaurant Universitaire Mabillon.

Nous sommes enfin retourné au centre de Châtenay Mallabry pour faire nos valises car demain c'est le départ.

Au programme : une bonne nuit de repos !!!